tamicscrap

04 février 2017

samedi 4 Février 2017

Déjà Février ..... 

Y a des cinglées dans la vie et c'est comme ça que se termine une belle amitié mais chacun fait ce qu'il veut et si il n'est pas capable de porter la culotte chez lui il arrete de se plaindre .......pas grave !!!!!!!

Et puis tu as les gens qui refont surface parce que le temps passe et qu'on n'a pas l'occasion de se voir ....tout à l'heure en allant au courrier .... Mme Constant ... les garçons l'ont eu comme prof à Montesquieu ....on n'a jamais eu l'occasion de se connaitre en ce temps là car les réunions parents d'élèves étaient à des heures où les momes que je gardais n'étaient pas encore partis ... bref .. elle habite à 2 rues de chez moi et on a toujours plaisir à papoter quand on en a l'occasion ..... 

Donc tout à l'heure elle revenait à pieds du salon du vin à St Cyr où elle avait laissé son mari à un cours d'oenologie ..... elle est rentrée et on a papoté, papoté papoté ...... nos enfants , nos bobos ( et là on est servies mdr elle , encore plus que moi ... ) elle a eu les 2 hanches de refaites et elle m'a encouragée à faire la 2° ..... mais elle , elle est rentrée tout de suite après l'opération .. pas de Buissonnets .... je vais voir si c'est possible pour moi ..... ça serait génial .... mon fils n'est pas loin ....à voir ... ( heu là je m'avance peut-etre beaucoup ..........) on verra ça le 19 avril .....

En attendant ...que ça fait plaisir de papoter avec une amie qu'on a plaisir à revoir .... et quand elle m'a dit son age j'en suis restée baba ....... 79 ans .... elle les fait pas du tout ... bon elle m'a rendu la pareil mdr .... le moral remonte .... du coup la carte de Mélinda est finie .... rien à voir avec ce que j'avais préparé ..... 

Il faut aussi que j'appelle Emaüs pour le canapé .. il me sort par la tete ce truc ... que j'aille faire monter mes verres de lunettes ..ça attend depuis octobre ( ok ... ) et puis j'ai envie d'aller faire un tour chez David voir les serviettes en papier , les papiers ...fouiller quoi ....

En ce moment le temps est dégueux , vent et pluie mais bon c'est l'hiver et en Aout j'aurais trop chaud mdr ...sur ceux on va bouquiner un peu !!

f7c864b8dbea63220694b773e1dd496d

 

 

 

 

Posté par tamic45 à 18:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2017

mercredi 25 janvier 2017

Ma copine est voyante c'est sur mdr ..... si on avait parié tu aurais gagné ...... que les hommes sont compliqués .... un autre vient de passer 1/2 heure sur FB .... il a quand meme envoyé qq messages tres succints en message privé mdr ..... je ne sais pas si il est à Bordeaux à garder ses vaches mais il a l'"air de s'embeter ferme .....

Moi je ne vais plus me casser la téte ..... tranquille ..... des nouvelles ok je prends ... pas de nouvelles on s'en fou ......chacun sa vie et les vaches seront bien gardées ......

il fait toujours gris et pas tres chaud ..... semaine calme .... juste un peu de repassage demain pour Mme Moiraud et sans doute le club pour récuperer les médocs que Chantal va chercher aujourd'hui à la Croix Morin .......

 

 

67cb7f229dd8489e91b075a906b7f53b (1)

Posté par tamic45 à 11:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2017

dimanche 22 janvier 2017

Ils nous avaient annoncé un hiver froid ...... IL FAIT FROID ...... - 6 ce matin .... c'est beau mais c'est froid !!!!!

ils avaient dit 1 semaine .. ça en  fait 2 et ils en annoncent encore toute cette semaine .... malgré tout on a du soleil et dans la journée c'est pas mal ... hier j'ai pu jardiner un peu et nettoyer ma plate-bande où ce P..... de chat des voisins ( toujours eux ) ... vient c......... j'ai trouvé une idée sur Pinterest .... planter des fourchettes en plastique à l'envers .... j'en ai fait à peu pret le tiers mais aie mon dos ce matin .... pourtant il fait encore beau et j'avais l'intention de continuer ... on verra ça cet aprem comment ça va ...... au moins faire le  bout où il va le plus souvent ..... 

Semaine repassage finie ... ouf ..... ils m'ont gatée avec leur nappes et leurs chemises .... mais bon le beurre , l'argent du beurre et la crémière .......

Sinon surprise lundi en rentrant de St Denis en passant à la pharmacie .... Jean-Louis ..... pas beaucoup de temps pour papoter mais en voilà un qui prend la vie du bon coté et qui ne se préoccuppe pas trop de son coffre-fort comme d'autres ..... c'est vrai qu'il n'a pas non plus une connasse pour compagne .... heureux Jean-Louis ...... 

Sinon c'est toujours silence radio ..... ma copine dit qu'il reviendra .. moi non ..... on parie copine .... ah oui au fait elle déménage ma copine......... pour rallier sa Beauce ...... wouahhhhhhhh 

La lessive tourne parce que quand tu changes tes draps et que le lendemain tu trouves rien de mieux que de badigeonner après avoir fait ton test de glycémie sans nettoyer ton doigt comme il faut ... ben tu relaves ton drap ....voilà voilà ..... sur ce on va bouquiner un peu 

8abcf71b8f56efa828aa2749f01361f7

Posté par tamic45 à 10:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 janvier 2017

2 Janvier 2017

Nous y voilà ..... 2017 ......

Je ne fais pas de voeux 2016 ayant été extra pourrie et vu que ce n'est pas fini restons calmes ... du moins essayons ...... 

Pas grand chose de bien neuf depuis cet été ..... repassage , repassage , lecture , télé et FB .. heureusement qu'on l'a ce truc quand meme bien sympa ...... 

Et les fidèles remonte moral au téléphone ..... merci à toi vieille branche ............ 

 

Donc BONNE ANNEE .......

299072c8eeef3e83d258a25bf5c765be

 

 

Posté par tamic45 à 16:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juillet 2016

jeudi 14 juillet 2016

 

Hier au courrier une enveloppe manuscrite.... écriture inconnue ..... bizarre ..... curieuse j'attends d'etre à la maison pour ouvrir ..... dedans une carte du Vercors ????? je retourne et je lis ..

"""  coucou Mamie ""

Si tu ne le sais pas je suis à Méandre ( là pas sure du texte vue la rature lol ) dans une colonie de vacances ( je savais mon fils me l'avait dit ) ... je ne sais pas quoi te dire parce que je m'amuse beaucoup ....

bisous LEA ......

Et voilà pas grand chose pour faire le bonheur d'une mamie ..... merci à ma belle-fille ce doit etre elle qui a fait l'enveloppe lol .....

 

 

2937367697_1_9

 

 

Posté par tamic45 à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juillet 2016

9 juillet 2016

12219587_428077044068339_3271453435701099213_n

  Juillet est là avec enfin un peu de chaleur et de soleil .....

Les Américains sont venus passer deux jours ..... beaucoup trop court .... dommage ..... à quand les prochaines retrouvailles ...

Les Grenoblois étaient venus le WE d'avant mais Nathalie et les filles ont du repartir le dimanche après déjeuner .... trop court aussi ...

Laurent lui , a pu rester jusqu'au jeudi matin et j'ai pu profiter de mon fils à plein temps ..... contente de le voir

en pleine forme aussi bien physique que morale .... son boulot lui plait ... ils ont leur maison .... les filles grandissent .... Léa passe en 6° et Manon en 3° ..... la vie continue ......

 

 

 

 

Posté par tamic45 à 11:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2016

8 juin 2016

Merveilleuse journée ...... mais tristesse ce soir .... Gérard le mari de mon amie Agnés est parti après une longue et douloureuse maladie .....

Paix à toi .... repose enfin sans douleur .......

 

c502d8cb0b71b0fcc4368c332a2b7f34

Posté par tamic45 à 22:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

8 juin 2016

Et voilà un de plus derrière les oreilles .... mais que de surprises ce matin .... d'abord le magnifique et émouvant diapo des Craquantes mais je suis sure que c'est une idée de ma vieille copine Fan .... Fan je sais que toi tu me lis ... merci encore ça m'a énormement touchée .....

Et puis un petit mail .... enfin 2 avec Maryvonne .. merci ma copine les images sont superbes .. de belles idées de cartes ....

Et le soleil est là depuis 2 jours ça remonte le moral et ça donne du courage ... du coup lessive et jardinage ..avec la pluie qu'on a eu les roses ont bien peiné ... taillé les roses abimées .... Benjamin est passé lundi ..le jardin est superbe .....

Enfin en rentrant un message sur mon téléphone ..... souvenirs ..... et bonne mémoire ... je me demandais si tu y penserais ..... et bien OUI ..... on n'a pas pu parler lontemps quand je t'ai rappelé mais c'est toujours ça de pris ......

1908327_544609109013743_6808609614152678970_n

Posté par tamic45 à 10:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2016

jeudi 5 Mai 2016

Déjà le mois de Mai .... le temps passe à une vitesse incroyable ..... peu de choses depuis le 1° Janvier .... à part les c.... du voisin qui ne change pas .... retribunal le 17 Mai ....pourquoi vu qu'il a obtenu de passer dans le jardin !!!!!! on ne sait pas .... bref le technicien est passé fin Mars et il n'a toujours pas bougé .... après il dira que MOI je lui pourris la vie .................................

Les travaux de la maison sont completement finis et ça change .... pour le jardin ... la servitude n'ayant pas été refaite il faut attendre et là je pense que ça ne sera jamais refait vu qu'il a déclaré que c'était refait !!!!!!!!!!!!!!!!! à sa façon ... pas à la mienne .... c'est pas comme ça que c'était quand il a acheté .....

Bref positivons  ..... Juin arrive et avec ..les Américains .... 6 ans qu'on ne s'est pas vus .. ça fait longuet et malgré les coups de téléphones réguliers ma soeur me manque lol ...... viendra - t- il le temps où j'aurais assez récupérer pour aller passer au moins 1 mois en Arizona .....

En attendant il va falloir que je range mon bazarre pour que les Grenoblois puissent dormir lol .... Richard habitant maintenant Jargeau il peut rentrer chez lui tous les soirs .....

Les menus sont prets lol ..... 

Pour le reste le club je n'y suis pas retournée et je n'en ai pas envie ... le repassage tourne au ralenti mais là aussi j'hésite .. reprendre des clientes mais comment faire si je veux partir un peu alors que là ...2 clientes Véronique peut les prendre sans problème .. donc à voir et revoir ...

11885054_1011972638865843_1891156396195304346_n

Posté par tamic45 à 09:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 janvier 2016

Vendredi 1° janvier 2016

Nous y voilà .... 2016 est là .... pleine de promesses ...... vouiiiiiiiiiiii pas de voeux de la part de mes fils ..ça fait toujours plaisir ..... le seul qui m'ait présenté des voeux n'est qu'un connaissance ... comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bref on ne va pas encore s'énerver ce n'est pas bon pour la santé (mdr ) .....

A part ça 2 mariages dans la famille ..... un à Tucson , l'autre au Mans ..... la famille s'agrandit ..... 

Petit mot de Brook ( Tucson ) pour la nouvelle année .... elle me plait beaucoup ma nouvelle nièce .... 

Donc pas grand chose à dire ... le temps est toujours aussi bizarre ... soleil ( un peu palot quand meme ) mais soleil et pas froid .... Noel au balcon Paques on se les gèle ????? surtout que Paques est de bonne heure cette année ... fin Mars .... en tout cas économies de chauffage lol .... et pour le reste ..... à suivre ......

12184322_1134221313266493_7281369509188879356_o

Posté par tamic45 à 17:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]